Le travail des coaches MDS mis à l'honneur!!!

Publié le par mangedusport

Le samedi 26 novembre dernier,  15 coaches, représentant l'ensemble du groupe Mange Du Sport , se sont déplacés au centre international des congrés " LE VINCI"  à TOURS pour recevoir une récompense à l'occasion des trophées régionnaux de l'innovation sociale organisés par l'AG2R La Mondiale, en partenariat avec la Carsat Centre et l'Uriopps Centre.

 
Se tenait en même temps le forum "préparer et bien vivre sa retraite"


Les Trophées Régionaux de l'Innovation Sociale ont 3 objectifs:

  • Encourager des initiatives pour le mieux-être des personnes âgées, handicapées ou en difficulté sociale.
  • Promouvoir les initiatives des associations de la région.
  • Récompenser les meilleures actions.


Le but  était de récompenser des actions réalisées par des associations de la région Centre en faveur des personnes en difficulté sociales, personnes handicapées et personnes âgées.

 

Le projet MDS a obtenu le prix coup de coeur de la part du jury, c'est 2300€ immédiatement disponibles pour poursuivre l'aventure et même entrevoir la concrétisation d'une idée qui nous tenait à coeur, l'ouverture d'une nouvelle action en faveur des personnes handicapées, "MDS pour tous"

 

Les jeunes ont su séduire le jury par leurs idées en faveur des personnes âgées, mais aussi rassurer ce même jury en montrant que de jeunes générations son capables de donner de leur temps personnel, en l’occurance leur mercredi après midi, pour nos ainés.

 

C’est une vrai performance de faire partie des quatre projets récompensés, il en est une autre c’est leur capacité à s’exprimer, à 14 ans, aussi simplement et efficacement face à un public d’origines variées composé exclusivement d’adultes.

 

Le copieux buffet, offert à l’issue de la cérémonie fut leur dernière récompense, un plaisir que chacun a pu savourer à sa juste valeur , conscient qu’un autre groupe, porteur  d’une aute idée,  tout aussi légitime,  aurait pu se trouver à leur place.

 

C'est l'occasion de rappeler combien les partenaires sont indispensables à la conduite d'un tel projet. A nos côtés, le CONSEIL GENERAL DU LOIRET avec son programme CAP jeune Loiret qui aide les jeunes à concrétiser leurs idées, MALAKOFF - MEDERIC qui soutien notre action "MDS, même à la retraite" en faveur des personnes âgées, La MUTUALITE SOCIALE AGRICOLE, qui encourage notre initiative d'améliorer les conditions de vie en milieu rural, la banque populaire  qui souligne l'esprit d'initiative et d'entreprise de jeunes citoyens en devenir, le magasin SUPER U de BAULE  et les jardins d'OLLIVIER qui accompagnent , par la fourniture de fruits frais, notre idée d'augmenter chez les jeunes la consommation de fruits, L'AGENCE REGIONNALE DE SANTE DU LOIRET qui nous aident particulièrement sur nots actions "MDS à l'école primaire" en faveur des plus jeunes et  "un petit dej au collège" pour les élèves de sixième, sans oublier la MUNICIPALITE DE BEAUGENCY qui nous assure un soutien sans faille dans tous nos domaines d'intervention.

 

Nous leurs sommes très reconnaissant et assurons donner toute notre énergie pour faire de ce projet un véritable outil de lien social, sur fond d'éducation à la santé et citoyenneté.

 

Vous trouverez les photos de la sortie du 26 novembre : voir l'album

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article